jeudi 17 mai 2018

Projet DÉCODAGES

Je retourne à La Tuque pour débuter Décodages
J'avais envie de faire un projet qui implique la librairie où j'ai tellement acheté de livres quand j'étais ado. 
J'avais envie que ce petit lieu qui m'a été si cher pendant longtemps s'inscrive dans mon parcours d'auteur professionnel. 

J'aime beaucoup les projets où les spectateurs voient évoluer l'écriture. La performance en écriture est un art que j'aime de plus en plus, en fait. 

C'est ce qu'est "décodages". L'idée est d'aborder un thème avec les gens, de récolter des anecdotes qui pourront servir dans le roman en écriture et, qui sait, d'intégrer des idées nouvelles dans le plan qui prend forme. 

Ce projet est financé par le CALQ. 




Les deux premières rencontres auront lieu les 25 et 26 mai, respectivement en soirée et sur l'heure du midi.
Les thèmes: histoires de chasse et conseils de grands-parents.

Le roman que je prévois écrire s'intitulera Fabrice et parlera de la relation entre un ado et son grand-père, en lien avec la transmission intergénérationnelle, le deuil et le sentiment de culpabilité.

Pour la petite histoire, Fabrice se déroule avant Lucas, quand ce jeune garçon de 14 ans sera confronté à ses parents qui ne veulent pas qu'il développe sa passion pour la musique.


Les 4 autres dates seront annoncées dès qu'elles auront été déterminées.

Ce projet est rendu possible grâce au fonds pour la promotion des écrivains en librairie du Conseil des arts et lettres du Québec.

Aucun commentaire: