vendredi 15 décembre 2017

Déjà la mi-décembre!

En décembre, on fait des bilans.

En 2017, j'ai publié officiellement "LUCAS" aux éditions Guy Saint-Jean.



Officieusement, j'ai aussi publié "La maison aux 1001 portes" vol. 2 avec les élèves de l'école secondaire des Remparts, à Longueuil.


J'ai participé au salon du livre de Longueuil, à celui de Trois-Rivières et celui de Québec, sans oublier Montréal.



 J'ai aussi fait des animations dans le cadre de la foire du livre de Saint-Hyacinthe, ainsi que des rencontres à Nicolet, Daveluyville, Victoriaville, Trois-Rivières, Montréal, Ste-Julie, St-Jacques, La Tuque, Aston-Jonction, Ste-Eulalie, Ste-Monique, St-Léonard d'Aston et j'en oublie peut-être.

En 2017 j'ai terminé le projet "Dans la tête de l'écrivain" à la bibliothèque de Nicolet, et j'ai débuté le projet "Fais-moi peur" avec la maison des jeunes de St-Léonard d'Aston. J'ai aussi obtenu une bourse du CALQ pour le projet "Décodages" qui sera fait en 2018 à la Librairie ABC de La Tuque.



En 2017, j'ai obtenu une attestation de spécialisation professionnelle en démarrage d'entreprise. J'ai appris à penser en entrepreneur et à faire un plan d'affaire!


En 2017, j'ai appris à dire non.

En 2017, l'aventure des Clowns Vengeurs s'est terminée... (mais l'est-elle vraiment???)

En 2017, j'ai aussi participé à un micro-ouvert et à une soirée de lecture et contes pendant laquelle j'ai lu le début de Lucas. J'ai aussi écrit un conte de Noël liant la ville de Nicolet et le Père Noël et je l'ai animé toute une journée à la bibliothèque.



En 2017, j'ai signé deux contrats d'édition avec Bayard Canada, pour Nozophobia (printemps) et Prisonniers du gym (automne). Ils sont d'ailleurs tous les deux sur le site de Bayard. Je suis donc assuré de publier au moins 2 livres l'an prochain!



En 2017, j'ai remporté le prix Littérature au Galart de Culture Centre-du-Québec, pour Mathias.



En 2017, j'ai été engagé comme consultant pour des trousses d'animation et j'ai donné une formation sur l'animation artistique en classe à des artistes en arts visuels.

En 2017, j'ai revendiqué auprès de ma ville et ma MRC pour que l'aide aux artistes soit maintenue.


En 2017, j'ai travaillé fort et là, je suis épuisé.

Je vais tenter de prendre du repos pour attaquer les projets 2018 en force en janvier.

En attendant, on se souhaite de joyeuses fêtes, de bonnes vacances à ceux qui relaxeront et si le coeur vous en dit, suivez le blogue du projet FMP (par courriel, vous recevrez les nouveaux chapitres dès qu'ils sont en ligne!)




2 commentaires:

Gen a dit...

Superbe année Mathieu! Et à ce que je lis sur Facebook ce matin, la prochaine s'annonce bien aussi! Joyeuses Fêtes! Repose-toi un peu là, tu l'as bien mérité!

M a dit...

Oui, c'est la bourse pour le projet en librairie, mais c'est un beau cadeau de recevoir l'argent juste avant Noël!