mercredi 4 octobre 2017

Projet "Fais-moi peur!"

Mon mois d'octobre va s'articuler, cette année, autour d'un projet bien spécial pour lequel j'ai reçu une subvention du Fonds culturel de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Exemple d'ambiance qu'on risque d'avoir! 



En collaboration avec la maison des jeunes l'Eau-Vive de Saint-Léonard d'Aston, je vais parler avec les jeunes de tout ce qui précède l'écriture, donc de conception et conceptualisation, et nous allons ensemble, sur 2 rencontres, sortir les éléments importants d'un roman et définir des trucs comme les personnages principaux, les lieux, les péripéties, etc.

Ensuite, je vais, pendant quelques semaines, posté un chapitre par semaine (ou par 2 semaines, on verra) en ligne pour qu'ils voient prendre forme le roman. Vous pourrez aussi suivre l'aventure: le roman d'épouvante pour enfants (visant les 8-12 ans) sera écrit en ligne ici.

L'idée est de produire le premier jet du roman en fonction du plan. Il va s'en dire que le texte sera appelé à se modifier lors de la réécriture et éventuellement de l'édition, si un éditeur s'y montre intéressé.

Est-ce que ça va marcher? J'ai bien hâte d'expérimenter ça, en tout cas!


Aucun commentaire: