La maison aux 1001 portes vol. 2!

Texte d'intro du livre:
J’ai rencontré les élèves des Remparts pour la première fois en janvier 2016. Je ne connaissais pas cette école, mais je ne me suis pas laissé intimider par les portes verrouillées, les surveillants présents à tous les coins et les intervenants présents dans les classes en tout temps. Comme écrivain, j’aime rencontrer des ados et parler d’écriture, de démarche artistique, de création et j’essaie de ne pas avoir de préjugés ou de préconceptions.
            J’ai beaucoup aimé cette première rencontre avec les élèves de l’école et c’est avec bonheur que j’ai appris, par la directrice, que les élèves avaient aussi beaucoup apprécié cette trop rare visite d’un artiste dans leur école.

            Alors nous avons discuté d’un projet d’écriture. Pour l’année scolaire 2016-2017, grâce au programme La Culture à l’école, à la volonté de la directrice, Mme Guilbert, ainsi que la collaboration des enseignantes, Mme Angie Durand en tête, c’est devenu réalité. Nous nous sommes basés sur un projet semblable que j’ai mené en 2016 avec les élèves de l’école secondaire Jean-Nicolet, mais cette version-ci a une personnalité bien différente de l’autre! 

***  

Le lancement de ce projet particulier aura lieu le 21 juin, à l'école des Remparts, sur la rue Gamache, à Longueuil, à 13h00, en présence de hauts-responsables de la CS et de la députée provinciale de cette circonscription. Ils font ça en grande, parce que c'est le premier projet de ce type mené à cette école! 

Je vous invite donc en grand nombre, si vous êtes là, à venir encourager ces élèves pour qui la vie est parsemée d'embûches très difficiles à franchir! 

Illustration par une élève. Coloration et graphisme par Gabrielle. 

Aucun commentaire: