samedi 29 avril 2017

Mathias fait son chemin!

Mathias est sorti en septembre 2016, dans une nouvelle collection, supporté par une stratégie de lancement de collection. Ce n'est donc pas tant un titre individuel qui est mis de l'avant, mais toute une philosophie de collection. 

Le départ a été lent, mais depuis quelques semaines, de plus en plus de gens en parlent, m'écrivent ou me disent comment le roman les a rejoint. 

Par exemple, sur Critiques Libres, un lecteur nous dit: "tous ceux qui souffrent d’embonpoint peuvent en profiter. La démarche est exhaustive. Et la narration au JE donne un caractère d’authenticité à l’œuvre." 

La bookivore, elle, nous dit: "Un roman vraiment inspirant, c'est ce qui décrirait à merveille ce 17e roman de Mathieu Fortin. Persévérance, courage, ténacité, rigueur... que de belles valeurs qui sont véhiculées à travers ces pages qui amènent le lecteur à réfléchir sur ses propres habitudes de vie." 

Arnaud Decroix, de Radio-Canada, a profité de son tour du salon du livre, mercredi le 5 avril, pour me poser quelques questions sur Mathias, pour l'émission Les samedis du monde

Sur Les p'tits mots-dits, ma collègue auteure Stéphanie dit: "Mathias est un roman touchant, un personnage attachant, qui amène assurément le lecteur à se questionner sur son propre rapport à la nourriture, à l’exercice et à son corps. Obèse ou pas, ces sujets font partie de nos vies, de manière plus ou moins saine. Assurément, ce roman de Mathieu Fortin saura faire réfléchir les jeunes – et les moins jeunes – lecteurs."




Aucun commentaire: