mercredi 4 janvier 2017

Le piano de jean-Michel Blais


Tu ne connais pas encore Jean-Michel Blais? Ce pianiste québécois fait des miracles avec ses doigts. La preuve? Le magazine TIME a placé son album IL dans le top 10 des meilleurs albums de 2016 au monde.

J'écoute Jean-Mi depuis longtemps, parce que c'est un membre de la famille (de la belle-famille, en fait) et j'ai écouté en boucle son premier album non-officiel  des centaines de fois.


Anecdote: En août 2008, je me rends à Sherbrooke chercher les exemplaires de la réédition du Loup du sanatorium. J'en profite pour récupérer les exemplaires de Silencieuses, de Jonathan Reynolds, avec pour mission d'aller lui porter ses exemplaires d'auteur à Québec. Je fais les deux voyages avec Gabrielle, qui a la merveilleuse idée de nous suggérer d'aller souper dans un resto sur la rue Cartier, où son cousin joue du piano, justement. C'est la première fois que j'ai entendu jouer Jean-Michel et depuis, je l'écoute.

 En 2016, recruté par une maison de disque ontarienne, il a sorti un album magnifique.

Ça s'écoute, ça se déguste, ça crée des ambiance.

Pour lire, pour écrire, pour relaxer, pour rêvasser.


Aucun commentaire: