Je suis tranquille, je sais

Le blogue est silencieux depuis la sortie de Mathias.
La raison en est simple: je suis occupé!



Je suis en pleine écriture pour Nathan. J'avance bien, j'en suis à 14000 mots, mais la majorité des scènes clés sont amorcées. J'y vais lentement, mais sûrement. à mesure que j'avance, c'est de plus en plus facile, parce que le déroulement devient de plus en plus clair. Je travaille, comme pour Mathias, en déconstruction du récit, donc j'écris des bouts de scènes par-ci, par-là, tout en peaufinant le "plan" global.

Aussi, je suis en lecture des romans de Patrick Isabelle. J'ai adoré "Eux", que j'ai lu en 1 petite soirée, tellement j'étais pris par le récit, ainsi que "Camille", qui est un excellent roman finaliste à presque tous les prix possibles et imaginables cette saison-ci. Disons que ça influence l'écriture de Nathan, c'est sûr (j'ai lu aussi "Paysage aux néons" de Simon Boulerice, et ça aussi, ça contribue à modifier ma façon d'écrire). Je trouve que ces deux auteurs font des merveilles avec des thèmes pas évidents. Plus je réfléchis à l'écriture, cette année, plus c'est ce que j'ai envie d'écrire.

J'ai cependant ralentis ma cadence de lecture parce que je lis plus en anglais!  En ce moment The complete guide to fasting, du Dr Jason Fung, et je traîne encore "The 8-week blood sugar diet" du Dr Mosley. Je continue donc de lire sur la santé et à améliorer la mienne, je crois. On s'en parle en personne quand on se voit, si t'as des questions.



Sinon, j'ai participé à une table-ronde à Québec le 30 octobre dans le cadre des Journées de l'horreur et je serai au salon du livre de Montréal le mercredi et le jeudi, entre 10h00 et 15h00, au kiosque de Guy Saint-Jean, pour Mathias. Viens faire un tour!





Aucun commentaire: