jeudi 1 septembre 2016

Pourquoi me recevoir dans votre classe?

Parce que j'adore transmettre ma passion pour le "racontage" d'histoires.
Parce que mes animations sont drôles, amusantes, ludiques et pertinentes.
Parce que mon expérience me permet d'aborder plusieurs sujets et que je peux même faire la gestion de la discipline!



- Légendes et écriture fantastique: comment raconter des histoires à partir de légendes locales (Enraciné, ed. Les Six Brumes)
- Je suis gros: atelier/conférence sur l'écriture pour canaliser nos problèmes et regagner de l'estime de soi. (avec Mathias, ed. Guy Saint-Jean)
- Histoires de peur (pour le primaire): Comment affronter ses peurs et s'en servir pour créer! (avec les livres de la collection Zone Frousse)
- Horreur et fantastique: atelier sur les facettes du fantastique, l'écriture fantastique, l'écriture d'horreur, ambiances, personnages, lieux (avec Le Protocole Reston. ed Numéro de série, ou  Enraciné, ed Six Brumes)

Je suis aussi disponible pour des rencontres d'auteurs sur le processus d'écriture et pour des projets d'écriture avec les élèves.

Contactez-moi par courriel: mathieufortin1979 AT yahoo.ca

Aucun commentaire: