Différentes façons d'encourager mon auteur favori sans dépenser une cenne!

Les auteurs font des pieds et des mains pour vendre plus de livres, pour recevoir plus de droits d'auteur. Les lecteurs fidèles sont donc une ressource précieuse qu'il faut entretenir, en leur offrant des livres de qualité et une reconnaissance éternelle. Après tout, les lecteurs dépensent leur argent durement gagner pour encourager leur écrivain favori, ça vaut bien un gros merci!

Chaque lecteur est aussi un ambassadeur potentiel, il est donc d'autant plus précieux!



Parfois, des lecteurs me demandent comment faire pour m'aider à mieux gagner ma vie comme auteur. Il y a plusieurs réponses à ça, à commencer par la fidélité. C'est simple: si un lecteur aime un de mes romans, j'espère qu'il en achètera un autre et qu'il achètera tous les suivants quand ils seront publiés.

Mais entre deux achats de livre, il y a d'autres façons de donner un coup de pouce à un auteur qu'on aime:

1) Laisser une note, un commentaire, une appréciation sur un site web

Les livres qui reçoivent beaucoup de commentaires et de notes sur Amazon apparaissent plus vite dans les recherches ou sont recommandés par Amazon de façon plus systématique. Quand vous avez lu et aimé le livre, n'hésitez pas à aller placer de petites étoiles ou à écrire un mot sympathique sur ce site.
Moi sur Amazon

La même chose est valide sur Goodreads, Babelio ou les sites d'autres librairies.

Moi sur Goodreads
Moi sur Babelio
Chapters 
Archambault
Les Libraires




2) S'abonner



Les auteurs ont souvent une page Facebook pro. Soyez membre, partagez-la, commentez: les auteurs adorent avoir de vos nouvelles.

Ma page pro sur Facebook 


Idem sur Twitter: quand vous lisez ou quand vous avez lu, un commentaire qui identifie l'identifiant Twitter de votre auteur préféré n'est pas une mauvaise idée.

Mon fil Twitter


Il y a plein d'autres réseaux, à vous d'y trouver vos auteurs favoris!

Visitez le blogue ou le site et commentez!

Abonnez-vous à la chaine Youtube de l'auteur et visionnez souvent les vidéos (Youtube finira par lui donner des $$). (ça s'en vient!)

Finalement, abonnez-vous à la liste de diffusion (la mienne est en construction) pour recevoir des exclusivités et aider l'auteur à consolider sa base de fans.


3) Cliquer sur les pubs du site web de l'auteur

J'ai permis à Google de placer des pubs sur mon site. Pourquoi? Parce que si quelqu'un clique sur une pub, je reçois de l'argent. Vous voulez m'aider à faire de l'argent? Venez chaque jour sur le site et cliquez sur un ou deux liens de pub. Au bout du compte, c'est pas vous qui allez dépenser!



Connaissez-vous d'autres façons d'encourager gratuitement votre auteur favori?


À suivre: différentes façons d'encourager mon auteur favori quand j'ai quelques cennes de lousse







Aucun commentaire: