mardi 2 août 2016

Cinq nouvelles questions sur Mathias

1- Y a-t-il des événements décrits dans le livre qui sont basés sur mon expérience personnelle?

REP: Le tournoi de basket au primaire, c'est une histoire vécue pas mal de A à Z. Mettons qu'elle est vécue de A à X.

2- Pourquoi ne donne-t-on pas le poids de Mathias dans le livre?

REP: Parce qu'être gros et se trouver gros, ce n'est pas une question de chiffre. Que Mathias pèse 225 ou 300, ce n'est pas ce qui est important. Il déborde de partout, c'est une information suffisante.

3- Est-ce que je veux donner des conférences pour parler d'obésité et de mon cheminement là-dedans?

REP: Avec plaisir. Je considère que c'est non seulement mon travail d'auteur, mais mon devoir citoyen de conscientiser les gens (les jeunes, j'allais dire) sur la complexité de l'obésité, ses dimensions psychologiques plus que physiques. Je n'ai pas la prétention d'être un chercheur: je suis quelqu'un avec de l'expérience!

4- Est-ce qu'il y aura une suite à Mathias?

REP: Étrange que le livre ne soit pas sorti et qu'on demande déjà ça... Mais oui, je vais tenter d'écrire d'autres romans mettant en scène Mathias et son entourage. Ça ne veut pas dire que Mathias sera le personnage principal de chaque roman, par contre.

5- Est-ce que je suis aussi geek que Mathias?

REP: Au secondaire, moi aussi, je continuais à faire des Lego et j'ai joué à Donjon et dragon. Je pense que Mathias assume plus ce côté-là que moi je le faisais à cette époque.

BONUS: Ça sort quand, déja?

REP: Le 21 septembre.

Aucun commentaire: