Les meilleurs sorciers sont de la Haute-Mauricie!

La prévente des Six Brumes  est bien partie... et le recueil Les murmurantes m'interpelle beaucoup.

Je suis natif de la Mauricie, j'y ai habité longtemps, j'ai écrit sur le Trois-Rivières fantastique (Le Serrurier), mais le béton de la trifluvie n'est rien si on le compare aux forêts de la Haute-Mauricie.

Les vrais, les purs et durs, les courageux sans peur ni reproche hésitent à affronter cette mer d'arbres à perte de vue.

Dans cette forêt, il s'en est passé des choses et il s'en passe encore. Un hopital abandonné a été le théâtre d'événements étranges (relatés dans Le loup du sanatorium), les villages sont remplis de personnages étranges (on en croise dans Le Mâle Idéal et dans Morphoses)... Et ce n'est que la pointe de  l'iceberg.

 Vous croyez que l'avion rempli de drogue qui a atterit à Clova dans les années 1990 est une étrange histoire? Attendez de voir ce qu'Ariane Gélinas vous réserve. Auteure phare de sa génération, qui marque par son vocabulaire précis et évocateur allié à une imagination dérangeante, elle maîtrise le fantastique comme personne. Le quartier fantôme de Clova prendra, sous sa plume, des atours bien inquiétants.

À ses côtés, un jeune auteur à la plume acérée, qui a gagné un prix sans même avoir publié! François Martin visite La Tuque, ma ville natale, pour vous faire découvrir une légende peu racontée mais qui vous donnera des frissons. Ayant moi-même expérimenté les effets de la dilatation temporelle de la ville, je sais que vous serez marqués de connaitre la vérité sur la face cachée de Ponponville.


Croisetière, Durand, Chateauneuf et Adam n'ont qu'à bien se tenir!

Le meilleur duo de sorciers de la Mauricie est celui de la Haute-Mauricie.

Achetez Les Murmurantes, vous verrez!

Aucun commentaire: