Les diètes sont vouées à l'échec...




C'est mon nouvel ami: Dr Jason Fung.

Il travaille sur l'obésité et le diabète de type 2.

Et sa théorie sur la résistance à l'insuline est vraiment intéressante. Pour en avoir un bon aperçu, il faut se rendre à l'article All diet fail.

J'ai bien hâte de commencer à lire son livre The obesity code.



Il a même écrit un super billet de blogue sur "comment ne pas écrire un livre sur la perte de poids".

Si t'as un intérêt envers la perte de poids, faut que tu te penches sur son cas.


Il semble prendre une théorie semblable à celle du Dr Furman (dont le livre sur le diabète a été mon élément déclencheur sur la prise de conscience et le début de mon travail sur moi-même) mais sans vouloir vendre des cossins (genre des super vitamines, c'est le défaut de Fuhrman) dans un mélange avec ce que révèle Normand Mousseau (dans son livre sur Comment se débarrasser du diabète de type 2).

Je vous en reparle quand j'aurai fini de le lire.


Aucun commentaire: