Dernière rencontre d'auteur de l'année

Mes rencontres d'auteur tournent habituellement autour du thème de l'écriture d'histoires fantastique ou d'horreur, parce que c'est un sujet super intéressant à traiter avec les jeunes du secondaire.


Au primaire, je parle aussi d'histoires de peur, mais dans un mode de comprendre comment fonctionne la peur (moins sur l'écriture, plus sur pourquoi la peur est une émotion intéressante).

Dans les deux cas, je parle beaucoup de ma démarche d'écriture et j'ai commencé à parler du fait que j'écris de plus en plus du roman "réaliste".



Ce matin, pour ma dernière rencontre de l'année, j'étais au Cégep de Joliette, dans un cours sur les enjeux culturels contemporains. On m'avait demandé d'aborder le monde du livre et ses mystères, suite au reportage d'Enquête.

Ce fut, je crois, une belle rencontre. J'ai parlé de ma démarche mais en y intégrant un paquet d'informations sur ma vision du monde du livre et des problèmes que j'ai moi-même rencontrés avec certains éditeurs. J'ai aussi répondu à quelques questions fort pertinentes et la discussion s'est poursuivie sur mes livres pendant la pause.


Les deux livres qui ont le plus retenus l'attention: Enraciné et Le Protocole Reston.

Merci Isabelle pour l'invitation et pour la belle conclusion à cette année de rencontres toujours aussi fascinantes.






Aucun commentaire: