lundi 15 février 2016

Recette de pizza spéciale diabète!

Diminuer le gras, le sucre, le sel... donc se montrer inventif pour manger des plats qu'on aime.

J'ai essayé de me faire un accompagnement de pâtes végé. C'était pas très bon. Je me suis dit que le réduirait en purée. C'était pas meilleur... sauf que ma douce Gabrielle a eu l'idée de l'utiliser comme sauce pour des pizzas santé.

La recette est simple. Vous avez besoin de:
- 1 boite de pois chiche
- 1 grosse poignée de raisins sec
- Des bébé épinards
- Un peu d'ail
- Un soupçon de sauce piquante (j'utilise la Frank's Red Hot)
- Du bouillon de légumes ou de poulet (1 tasse)

Vous placez tout ça dans un poêlon et vous faites chauffer. Ensuite, réduire en purée avec un mélangeur.

Étendre ça sur un pain tortillas de blé entier. Ajouter champignons, oignons, piments rouges et verts ou autres légumes. J'ajoute aussi du poulet et un peu de fromage.

Dans le four, une couple de minutes (pour faire durcir la tortillas et fondre le fromage).

C'est bon, c'est plein de bonnes fibres, de vitamines et la quantité de sucre est minime.

Aucun commentaire: