Tiens, moi aussi je fais un bilan!

 Une année de rencontres: Acton Vale, Avenues Nouvelles, Collège Reine-Marie, Collège de l'Horizon, Le Mistral à Mont-Joli, la poly de Amqui, les deux écoles de Sayabec, l'école Jean-Nicolet, la poly de Rawdon, la bibliothèque de Baie-du-Febvre, le Collège St-Jean-Vianney, la poly le Boisé de Victo, la Selwyn House.

Une année d'écriture: finir de réviser et soumettre Le sang des fées et trouver un éditeur qui s'y intéresse.  Approcher un éditeur avec Rien à perdre et apprendre que le projet intéresse beaucoup pour publication si une certaine date de remise est respectée.  Soumettre la version courte de L'Étincelle, puis le travailler en version longue, tenter de monter un recueil de nouvelles sur les zombies avec des amis écrivains et se retrouver devant un mur, reprendre Entités et commencer à réécrire le tome 1 parce qu'un éditeur s'y intéresse et arrêter parce que finalement l'intérêt ne se concrétise pas, faire le plan d'un projet d'écriture à 2 et avoir une éditrice qui y voit du potentiel et nous demande une mise à jour...

Une année d'édition: Publier une nouvelle dans un recueil chez Bayard Canada dans le recueil "13 peurs". Se faire approcher pour écrire un roman dans une collection cool pour ado, voir à l'horizon la publication d'un drame pour ados, et d'une fantasy urbaine pour ados.



Aucun commentaire: