mardi 5 janvier 2016

Prévisions 2016

J'entrevois 2016 avec un grand espoir. Quelques éditeurs se sont montrés intéressés à différents projets que je leur ai soumis et j'espère vraiment que quelques publications vont se concrétiser en 2016 (ou 2017 pour certaines!)

À l'horaire de ce début d'année:

- la révision de mon texte pour l'anthologie Contes, légendes et récits du Centre-du-Québec qui devrait paraître ce printemps. On y retrouve mon texte "L'homme qui plantait des églises", en compagnie d'auteurs iconiques de la région: Louis Caron, JP April, Patrick Senécal et plein d'auteurs de notre passé, qui ont écrit sur cette région toute jeune qu'est le Centre-du-Québec.

- Finir l'écriture de mon roman "Rien à perdre", un drame pour lequel un éditeur s'est montré intéressé.  Il me reste environ 10 000 mots pour atteindre la fin de l'histoire, selon ma planification.  J'aimerais être capable de le réviser et de l'envoyer pour la mi-février, si tout va bien. Pour la sortie, on verra...

- Ensuite, je devrais tomber dans la révision du roman "Le sang des fées" qui, si tout va bien, pourrait sortir cet automne. À condition que l'écriture du tome 2 soit bien entamée avant l'automne. C'est donc là-dessus que je devrais me pencher pour avril-mai-juin.

- Finalement, j'aurai à remettre pour la fin août un manuscrit assez court d'une dystopie pour adolescents.

- Sans oublier le projet "La maison aux 1001 portes" que j'écris avec des élèves en adaptation scolaire et qui doit paraître en juin.

Sans oublier les rencontres d'auteur: Longueuil, Nicolet, St-Célestin, Plessisville, Victoriaville.

Ce sera, j'espère, une belle et grande année remplie d'écriture!

Aucun commentaire: