Mes 5 livres de Stephen King préférés

Ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais ils m'ont marqués quand je les ais lus...


5-  Marche ou crève

Une dystopie, un "hunger games" plus violent, plus marquant.

4- Le Fléau

Lu en version abrégée et en version intégrale quand j'étais au secondaire et relu en intégrale plus tard 2 autres fois. Un roman fleuve hallucinant.

3- Ça

Ouf, une autre lecture du secondaire qui m'a viré à l'envers... Les clowns, ah, ces chers clowns... Do you want a balloon?

2- Duma Key

Le réflexion sur l'art et sa puissance, j'ai beaucoup aimé.

1- Bruma et Paranoïa

Deux recueils de nouvelles lus au secondaire avec plusieurs textes qui m'ont laissé une impression de malaise dont je me souviens encore.


BONUS: Évidemment, le meilleur livre de King pour un écrivain, c'est Écriture, mémoires d'un métier.


PS: Je n'ai pas tout lu La tour sombre, mais c'est dans mes plans.

Aucun commentaire: