jeudi 10 septembre 2015

Casimir et toute sa bande seront-ils de retour?

Casimir, Victoria, Corinne sont apparus dans les deux volumes d'Entités qui ont été publiés en 2009-2010. Depuis, je cherche à les faire revivre et... j'attendais qu'un éditeur se montre intéressé à reprendre les 2 premiers volumes, ainsi que le troisième qui était déjà prêt.
Miosa, qui reçoit l'info que le maitre de chasse va naître prochainement

Les rééditions sont difficiles à vendre, car les éditeurs québécois n'ont pas accès aux subventions pour payer ces dépenses.

J'ai négligé de m'y replonger depuis, mais je me suis dit qu'il était temps que je redonne la chance à ces personnages de vivre de nouveau, parce que cette histoire n'était pas terminée.
Vicky, sur son banc à l'école!

Cependant, depuis tout ce temps, certains détails me dérangent dans le déroulement de l'histoire... et bon, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, dirions-nous... Les jeunes ont tous des cellulaires, je trouvais que Victoria arrivait tard dans l'histoire et qu'elle n'avait pas assez de temps de glace, j'avais l'impression d'avoir trop négligé la "vie des jeunes" avant que démarre l'action avec les monstres.

Donc, depuis 2 semaines environ, je suis là-dedans. 10 000 mots de plus, pour raconter un peu plus ce qui se passe à l'école. M'en reste environ 10 000 à ajouter, selon mon pseudo plan.

Ce qui fera basculer le premier volume autour de 80 000 mots.
Agni, le primordial du feu, donc associé à Vicky

Ensuite, je vais remixer les éléments des tomes 2 et 3, parce que certaines scènes seraient plus gagnantes dans le tome 2, plus tôt dans l'histoire. Parce que j'ai hâte de faire intervenir Svet, Sharra et Justin dans l'histoire.
Svet et Sharra, vus par Olivier Carpentier

Je pense que ça sera bien meilleur ensuite.
Et restera quand même à trouver un éditeur.


Aucun commentaire: