mardi 24 février 2015

L'auteur en tournée!

Pendant que plein d'amis s'en vont à Bruxelles pour la Foire du Livre spécial Québec, je poursuis ma tournée si-peu-mondiale avec deux super journées, l'une à Avenues-Nouvelles et au Centre Jeunesse à Trois-Rivières et l'autre au collège Reine-Marie à Montréal, pour jaser d'écriture, d'horreur, de fantastique et faire découvrir ce beau métier à des dizaines d'ados.

La semaine dernière, j'étais à Acton-Vale une journée pour jaser de zombies avec des élèves de secondaire 4.


À la fin mars, ce sont les élèves du Collège de l'Horizon qui recevront ma visite, suivis, à la mi-avril, par la tournée du CLAC en Gaspésie, comme l'an passé (on va fêter ma fille sur le bord du fleuve pour ses cinq ans, parce qu'on loue un chalet en famille pour la semaine!) et finalement, début-mai, je serai du festival Juste pour lire, dans mon coin, en rencontres et signatures pendant 3 jours.

J'adore rencontrer les ados et leur donner une fenêtre ouverte sur le métier d'auteur. C'est stimulant pour l'écriture aussi de leur parler et de voir qu'ils sont si allumés. Leurs questions sont fascinantes et... comme ils viennent sur le blogue pour se préparer, il faut bien leur envoyer la main de temps en temps!

Aucun commentaire: