samedi 25 octobre 2014

Nouveauté dans quelques jours

Le collectif Duos à 8 clos  sera lancé officiellement à la mi-novembre. Il est parti à l'impression il y a quelques jours. Ce projet, une initiative de Christiane  Dupont-Champagne, auteure ayant publié des trucs pour les petits, est né de la volonté de mobiliser le milieu des lettres nicoletain.

Nous sommes 8 auteurs de fiction sur le territoire (poésie, littérature jeunesse, théâtre, roman, conte...) et nous sommes réunis sans thématique, sans autre lien que notre ville de résidence: c'est un collectif des auteurs nicoletains. Des artistes en art visuel nous accompagnent pour agrémenter le livre de visuels uniques.

Bref, c'est un projet qui surprendra!

J'ai décidé d'y publier une nouvelle écrite vers la fin du projet Enraciné...on publie un projet d'auteurs locaux, alors pourquoi ne pas publier une nouvelle se déroulant dans la région! En clair, cette nouvelle s'intitule "Cet enfant n'est pas mort" et s'inspire d'une anecdote du village de Baie-du-Febvre. Ce village est si riche en anecdotes étranges (dont l'usine d'urine de juments!) que j'ai planifié un recueil qui s'appelle "Les contes du Vieil Hôtel" et "Cet enfant n'est pas mort" est la première nouvelle de ce recueil, ou le premier chapitre de ce recueil de nouvelles qui se suivent en s'inspirant des anecdotes.

Je ne vous en dit pas plus... on se revoit bientôt pour les détails!

2 commentaires:

Pierre-Luc Lafrance a dit...

Cool, bien hâte de lire ça!

M a dit...

Merci!