mardi 28 octobre 2014

Animation d'Halloween sur les histoires de peur!

Je fais peu de rencontres d'auteur au primaire, parce que je ne suis pas dans le répertoire Culture à l'école pour le primaire... et parce que mes seuls livres qui s'adressent réellement aux enfants de 4-5-6e années sont les Zone frousse, qui datent déjà de 2009-2010!


Cette année, je me suis lancé dans l'idée de bâtir une animation d'Halloween pour le primaire et c'est demain que ça se passe pour la première fois.


Dans ma vie d'animateur de musée, je côtoie déjà souvent cette clientèle, je les connais bien, je les aime bien, mais comme auteur, étant donné que c'est rare, c'est plus stressant.


On parlera donc de la recette pour écrire des histoires de peurs, d'où me vient cette passion, de ma collection de vieilles histoires étranges, les liens entre histoires de peur et histoires comiques... on va bien s'amuser!


Et bien sûr, avec lampes de poche et bougies électriques!

Aucun commentaire: