mardi 9 septembre 2014

Apporter la bonne nouvelle...

L'an dernier, j'ai fait des rencontres d'auteur à Rawdon, St-Jacques, Drummondville, Mont-Joli, Amqui, l'Islet, Saint-Léonard d'Aston, Est de Montréal et Trois-Rivières.

Presque toutes avec le programme Culture à l'école.



J'y parle d'écriture fantastique, d'horreur, d'écriture de nouvelles, d'écriture de romans, de ma manière, ma vision, ma méthode, mes monstres favoris, ma routine d'écriture, mes projets... tout pour faire saisir aux ados ce qu'est le travail de l'écrivain.




C'est mon travail depuis plus de dix ans, faire de l'animation et des rencontres. Ma polyvalence est à son meilleur dans ce contexte: écriture, sciences, croyances, histoire, tout converge pour donner des animations riches et dynamiques.

Mes ateliers fonctionnent bien et déjà plusieurs profs m'ont contacté pour cette année, qui sera riche en animations, je l'espère.

Ma fiche est ici: Mathieu Fortin 

La majorité des rencontres se sont faites l'an dernier avec Enraciné ou Le protocole Reston.


Pour me contacter, voir ma fiche!

PS: Des animations sur mesure sont aussi dispo, bien sûr! 

Aucun commentaire: