jeudi 5 juin 2014

Les projets se suivent...

Mais, heureusement, ils ne se ressemblent pas... Du moins, pas tous!

Mon principal projet, en ce moment, consiste à reprendre un roman écrit en 2006, réécris en 2011, et à le reformater suite à la demande d'un éditeur qui souhaite que je lui soumette quelque chose et qui était très heureux du résumé de ce projet. Heureusement, je vois peu de traces de la première version dans la dernière réécriture que j'aie entre les mains, mais je vois la différence dans mon expérience d'écriture au fil des phrases.

Ce qui est plaisant, c'est que cette histoire m'a longtemps obsédé sans que je réussisse à rendre le roman comme je le souhaitais et sans trop savoir où le caser de toute façon. Ce n'est pas pour les ados, ni pour les adultes, et la catégorie jeune adulte n'a pas encore beaucoup de débouchés... Sauf que c'est exactement pour ce type de clientèle qu'on m'a approché.

Vais-je réussir à rendre le combat épique entre les deux cousins, Aninawë et Ranaë, assez intéressante pour stimuler l'éditeur à accepter le projet? J'ai bien hâte de terminer cette réécriture pour en avoir le coeur net, car on m'a bien averti: si c'est près avant l'automne et que ça plait, on y va pour une sortie à l'automne 2015.

2015... c'est loin, et si proche en même temps. Surtout si l'on considère que je n'ai rien qui sort cette année, mis à part mes contributions dans les collectifs.


Sur ce, je retourne à mon fichier, il m'en reste le 3/4 à relire et retravailler!

Aucun commentaire: