vendredi 14 février 2014

Écrire pour les petits

J'aime bien varier mon expérience d'écriture, en tentant d'expérimenter des genres différents. Règle générale, je n'aime pas beaucoup le résultat, mais parfois, je pousse l'expérience le plus possible.

C'est ce que je fais en ce moment: j'écris pour les enfants, mais petits. Albums ou courts romans, je ne sais pas, mais les histoires s'adressent aux enfants de moins de 7 ans. Je découvre une autre façon de jouer avec les mots, de décrire en concision et d'insuffler de l'humour d'enfant au récit. C'est toute une expérience, qui me confirme qu'écrire pour les petits n'est pas du tout le même travail qu'écrire pour les jeunes. C'est quand même moins long qu'écrire un roman d'une quarantaine de pages (comme les Zone Frousse), mais ça demande un certain temps, et surtout un état d'esprit bien précis pour que tout s'emboîte parfaitement.

En espérant que mes béta-lecteurs trouvent intéressant ce que j'ai imaginé!

Aucun commentaire: