vendredi 21 décembre 2012

Saga et joyeux noël

Suite à une saga médicale assez intense depuis la fin novembre, je n'ai pas été en mesure de poster sur le blogue. Par contre, j'ai eu plein d'idées intéressantes pour d'éventuels romans, en passant 2 nuits à l'hôpital et depuis, avec ma convalescence... Ceci dit, je voulais vous souhaiter de joyeuses fêtes, à vous tous qui passez ici de temps en temps. En 2012, j'ai diversifié mes activités d'écriture, mais j'ai quand même publié deux livres, soit La volonté d'Odi et Enraciné. 2013 s'annonce sur un mode semblable: Maîtresse des ombres devrait sortir ce printemps et Cancer à l'automne. Je travaille présentement à mon projet d'exposition qui sera présenté en avril-mai 2013 (à la maison Rodolphe-Duguay de Nicolet): je suis à écrire les textes inspirés par les images produites par des artistes de plusieurs horizons. Sinon, je parraine la SSJB Centre-du-Québec pour le concours "À la rencontre d'un auteur" et j'ai commencé à travailler les différentes fins des débuts de textes qui ont été soumis aux élèves. De plus, je publierai une nouvelle dans un collectif dont vous entendrez sûrement parler l'an prochain, mais c'est encore secret, alors je n'en dit pas plus. Dans les cartons, aussi, pour les prochaines années: Sang de fée (trilogie fantasy urbaine dont il me reste 35000 mots à écrire, environ), un autre roman de Clowns Vengeurs, la réédition et continuité d'Entités et la trilogie de fantasy "La dame d'Arc-en-Ciel". Y'a aussi "Les contes du Vieil Hôtel" sur lesquels j'ai commencé à travailler... Bref, je vous souhaite un bon temps des fêtes, beaucoup de temps pour lire et vous amuser... pendant que moi, je me repose pour affronter la nouvelle année, qui sera marquée, bien sûr, par l'arrivée d'Hubert (Jules Marcus) Fortin dès février.

Aucun commentaire: