lundi 20 août 2012

Enraciné, image 1: Enraciné


Quand nous avons discuté du projet, Gabrielle et moi, nous avions chacun eu la même idée pour la couverture: un village et son église qui s'enracinent dans la terre qui les supporte. L'image montre bien que l'église était au centre des villages et de la vie des communautés, avant, et que tout ça était très lié au territoire.

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de l'église: je constate simplement qu'elle occupait une grande place pour les gens des villages jusque dans un passé pas si lointain et que les gens, même s'ils renient la religion de leurs parents, développent et entretiennent un paquet de croyances diverses. L'astrologie étant l'une des plus probantes de ces croyances, si vous voulez mon avis.

Donc l'image de couverture donne le ton et dans les prochaines semaines, vous pourrez voir sur ce blogue les autres illustrations (aquarelles et crayon, format original de 5X7) du projet, en couleur. Malheureusement, il ne devrait pas y avoir de version couleur du livre, dû aux coûts trop élevés d'une telle version.

À noter que des reproductions en haute qualité sont disponibles auprès de Gabrielle.

Aucun commentaire: