mercredi 29 août 2012

Enraciné, extrait 5: Les reliques d'un amour lointain


Comme la prévente du recueil va commencer bientôt, voici un extrait du texte qui s'inspire de la mort d'un paroissien de Saint-Célestin dans l'écrasement de son avion au Mont Obiou, alors qu'il revenait d'un pèlerinage à Rome. À l'époque, on a soupçonné une attaque terroriste d'être responsable de cet accident. On a même supposé qu'il y avait des espions dans l'avion... 
Je ne mettrai qu'un court extrait, car le texte ne fait même pas 1000 mots. 


Je devais partir : il me fallait accomplir quelque chose pour sortir de ce cercle vicieux. J'avais toujours été attiré par les pèlerinages, mais j'avais peur de l'avion et c'est ce qui m'avait retenu. Mon grand-père avait été en quête spirituelle auprès du pape et était mort dans l'écrasement de son avion. J'étais incapable de me résoudre à ce genre d'expérience, mais j'avais toujours mon passeport prêt, dans un petit sac, avec de l'argent liquide et des guides de voyage plein ma liseuse électronique, au cas. 

Aucun commentaire: