jeudi 19 juillet 2012

Peu de temps (bilan)

Je sais, je sais. Je passe peu de temps sur ce blogue depuis plusieurs mois. Que voulez-vous? Les projets s'accumulent et le temps, lui, ne se décuple pas. Alors voici les dernières nouvelles dont je veux vous faire part: 

- Nous attendons notre deuxième enfant pour février 2013! 
- Il reste un texte d'Enraciné en direction littéraire et les autres sont en correction. 
- Je tombe en vacances dans 2 jours. 
- Nous rencontrons un éditeur pour la BD du Loup du sanatorium au début septembre. On se croise les doigts. 
- Je rencontre la compagnie qui veut adapter Le Protocole Reston en visite expérience dans une prison  (pour Halloween 2013) la semaine prochaine. Ils ont obtenu leur financement, alors ça devrait se faire! Ne reste qu'à s'entendre sur les termes et conditions. 
- J'ai rêvé récemment que je travaillais sur l'adaptation cinéma du Protocole Reston avec Louis Morissette. 
- Je suis en train d'écrire un second volume pour la collection Clowns vengeurs, qui sera/ne sera pas une suite de La Volonté d'Odi (il pourra se lire sans avoir lu La volonté d'Odi). 
- Je travaille sur le projet _s'inspirer_ où j'écris un résumé d'un livre fictif et huit artistes se sont engagés à créer des toiles qui pourraient servir de couverture au livre. Le tout sera une exposition présentée à la Maison Rodolphe-Duguay au printemps 2013. 
- Je suis en pleine lecture de Lovecraft. J'avais essayé quand j'étais ado et je n'avais pas aimé. Là, je capote. 
- J'ai lu Void City T.1 : Un pieu dans le cœur de J.F. Lewis, chez Milady, et ma critique est ici: http://www.revue-solaris.com/numero/2012/183-lectures.htm
- J'ai aussi lu Le sang du rock T.1: Wicked Game, de Jeri Smith-Ready, aussi chez Milady, ainsi que le tome 6 de Mercy Thompson: La marque du fleuve, de Patricia Briggs. Critiques à venir. 

À bientôt!

Aucun commentaire: