mercredi 25 juillet 2012

EMO, épisode 1: En route vers le concert de notre vie


Emo est le chanteur d'un groupe rock...
Guillaume nous raconte cette histoire, celle du groupe Résistance, qui s'apprête à participer à une compétition, les Francouvertes, qui pourrait changer leur vie. Au sein du groupe, des amis de toujours accompagnés d'un jeune garçon étrange dont toute l'existence semble centrée sur la création musicale et la transmission de ses émotions: Emo. Dans une langue toujours maîtrisée, comme dansLa Phalange des avalanches, on s'attache rapidement aux personnages de cet épisode. L'histoire est mise en place dans le premier opus et la fin est accrocheuse et assez intrigante pour avoir envie de lire les autres volumes. J'aime le style poétique mais très direct de l'auteur et je me dis que je devrais vraiment me pencher sur ses romans policiers.
Cette collection semble taillée sur mesure pour la lecture électronique, avec ces épisodes courts, et pourrait connaître un second souffle avec une bonne campagne de marketing visant les liseuses.
Je vais m'acheter les autres épisodes en format électronique et je vous en reparlerai!

Aucun commentaire: